Actualité SEO

referencement web

Est-ce que le nombre de backlinks est important ?


Date : 04 - 05 -2018
Author: smoothy
C'est une question dont n'importe qui, s'intéressant au seo, s'est déjà posée. La réponse à cette question n'est plus la même qu'il y a 8 ans, avec le filtre Google, Penguin.

Avant le filtre Google Penguin, le nombre de backlink était un critère important, au point que les annuaires WEB étaient les maîtres du SEO. Malheureusement, pour ceux ayant "abusé" des annuaires WEB, les sanctions ont été très sévères pour de nombreux sites suite à la sortie de ce filtre que tout le monde redoute même aujourd'hui. Google fait facilement la distinction entre un site "normal" et un annuaire WEB. En effet, si ce dernier contient de nombreux liens externes, principalement en do-follow, c'est que celui-ci est un annuaire WEB et que vous avez obtenu vos liens moyennant finance.

A l'heure où j'écris cet article, les annuaires web qui survivent toujours grâce à leurs arguments commerciaux bien rôdés, sont évidemment à exclure de vos campagnes SEO off-site, peu importe la thématique, métrics ou n'importe quelles autres statistiques qu'un outil SEO peut vous sortir.

nombre de backlink

Aujourd'hui, tous les consultants expérimentés misent, non pas sur le nombre, mais sur la qualité du lien, son ancre et du site accueillant le/s backlink/s. Obtenir des liens do-follow de qualité est le nerf de la guerre des agences de référencement. Pour cette raison, vous ne devez pas non plus mettre sur votre site des liens externes en do-follow sans connaissance de cause.

Newsletter

Suivre l'actu SEO

A mon sujet


Passionné de référencement, communication-visibilite.fr a été créé afin d'actualiser mes recherches sur le SEO

SEO