Actualité SEO

referencement web

Chef de projet WEB


Date : 30 - 04 -2018
Author: smoothy
Le chef de projet Web a un rôle déterminant dans le développement de votre site Internet. C’est lui qui va superviser toutes les stratégies mises en place pour que votre site génère du trafic. C’est lui qui portera votre projet jusqu’au plus haut sommet.

Qu’est-ce qu’un chef de projet Web ?

Un chef de projet Web doit savoir mettre des stratégies en place pour faciliter le développement de votre site. Il doit savoir analyser votre demande, vos besoins et les risques. Mais il doit aussi pouvoir vous indiquer les opportunités qu’il faut saisir.

Il doit être en mesure de rédiger un cahier des charges avec des apports techniques et fonctionnels. Il doit savoir de quoi il parle, les méthodes utilisées, les normes obligatoires et les outils utilisés. Il doit être en mesure d’estimer les coûts de développement. Il doit aussi savoir gérer le classement et l’archivage de vos documents, maîtriser tous les logiciels de gestion. Il doit être organisé, rigoureux, réactif, curieux et créatif.

Le chef de projet Web vous apporte sa propre vision et la partage avec ses collaborateurs il doit s’adapter à votre secteur d’activité, aux évolutions et aux contraintes de votre site. Ils doivent montrer les tendances en analysant différentes informations. Ils savent vous exposer à l’oral comme à l’écrit, son avancée de façon logique, argumentée est synthétisée.

Le chef de projet Web doit être créatif, pour vous apporter un sens de l’innovation. Il doit être en mesure de suivre des gestions de performance sur ce qu’il vous apporte. Il détecte les problèmes et mets des stratégies en place pour les résoudre.

Sa mission dans l’entreprise

Le chef de projet évalue les besoins de son client. Il prend en compte sa demande et voit si ce qu’il demande est faisable. Il dresse le cahier des charges, la ligne éditoriale et le plan de production pour son client. Il estime le temps de travail et les frais que ça va engendrer.

Quand le projet est lancé, il doit diriger l’équipe technique, les graphistes, les rédacteurs, les développeurs, les chargés de production et les prestataires extérieurs. Il doit maîtriser sa mission, car tout doit être rendu dans les délais, mais aussi avec le budget alloué.

À la fin, le chef de projet doit tester le produit fini et faire le suivi de sa stratégie. Le net évolue vite et le chef de projet doit s’assurer une veille technologique, mais aussi concurrentielle.

Les chefs de projets sont de plus en plus sollicités et on leur demande d’avoir de plus en plus de connaissances en marketing et en technique.

Un chef de projet Web a freelance ou dans l’entreprise



Il est compliqué de faire un choix entre un chef de projet Web freelance ou un chef de projet Web en entreprise.

Si vous choisissez dans l’entreprise, il sera au sein de vos employés, s’imprègnant des lieux et de votre façon de travailler. Il sera au plus près des produits que vous proposez.

Mais si vous choisissez un chef de projet Web en freelance pour une mission longue, il aura de l’expérience dans différents types de projets, différentes sociétés et différents secteurs.

Les personnes qui travaillent en freelance sont souvent plus impliquées qu’un employé. Il ne peut pas se permettre un raté. Il doit performer dans tous les travaux qu’il entreprend.

Vous aurez bien compris qu’un chef de projet est indispensable à votre société. Que vous ayez besoin d’un chef de projet Web à Montpellier ou ailleurs, la perle n’est pas facile à trouver.

Mais quand vous la tenez, ne le lâché plus !

Newsletter

Suivre l'actu SEO

A mon sujet


Passionné de référencement, communication-visibilite.fr a été créé afin d'actualiser mes recherches sur le SEO

SEO