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Pourquoi avoir recours à adwords


Date : 18 - 04 -2018
Author: smoothy

Optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche, ou sur des sites internet est primordial pour gagner des parts de marché. Google AdWords et son système de référencement payant rendent particulièrement visibles vos annonces : encore faut-il que vos annonces soient qualitatives.

Les réseaux de Google sur lequel apparait votre annonce.

Votre annonce apparait prioritairement (c’est le choix général) sur le moteur de recherche Google et ses liens tels que Google Search, Google Maps, Google Shopping. Il exista aussi des supports publicitaires sur YouTube ou Gmail et le million de sites et d’applications avec lesquels Google a signé des contrats de partenariat Adsense de Google. Les mots-clés n’ont alors que peu d’intérêt car seule la recherche des internautes entre en compte ainsi que le thème de la page de votre site web.

Qu'est ce que Google AdWords ?

Google AdWords est le générateur de chiffre d’affaires par la publicité du moteur de recherche Google. Les annonces apparaissent lors de recherche « Google » dans la page obtenue ou sur des sites avec lesquels la compagnie américaine a signé des partenariats. En vidéo sur YouTube par exemple. La plupart des personnes sont surprises par la pertinence des annonces après leur recherche d’un hôtel à Cahors ou d’un vol pour Bangkok. Il ne s’agit pas de SEO et de référencement naturel. Adwords agit comme une agence de pub. Le nombre de contacts est infini ou presque grâce à une visibilité accrue sur votre site web aux normes Google. Google AdWords travaille sur la pertinence des mots-clés de votre secteur marchand. Pour trouver ces mots, l’utilisation de Google Keyword Planner est la référence. Il calcule l’argent collecté par Google de votre mot clé et bien entendu vous conseille de le sélectionner !


Les enchères des mots clés !

Vos mots clés sont donc les vecteurs de votre campagne de publicité et donc, comme aux courses vous allez miser sur vos champions par un système dit d’enchères.

Par les enchères au Coût Par Clic (CPC) :

Elle est pratiquée pour les annonces sur les réseaux de recherche en déterminant un CPC maximal avec une tirelire maximale. Sans entrer dans les détails, vous pouvez payer moins que le CPC max (il s’agit d’un plafond) ou plus si un enchérisseur à misé sur un CPC plus cher pour le même mot. D’ailleurs le succès d’une annonce autorise un dépassement de 20% de votre budget. Ce qui signifie 20% de plus de clients potentiels. Mais d’autres finesses existent et le conseil le plus juste est de bien suivre sa campagne de communication et son budget. L’avantage est que vous ne payez que si vos clients cliquent sur l’annonce et accroissent, par le fait, votre notoriété.

Les enchères au Coût par Vues sur les vidéos AdWords se travaillent sur le même système. Vous payez quand un internaute visionne au moins 30 secondes de la vidéo.

Enchères au Coût par Mille impressions est la solution idéale pour cherche de la notoriété. Ici votre budget est débité de toute manière. C’est sa présence sur le réseau Display de Google.

Il existe aussi des enchères au CPM visible, est des enchères intelligentes qui vous guident sur les prix. Les enchères intelligentes sont :

- Le coût par acquisition pour optimiser les conversions en ciblant un CPA dans votre budget
- Le retour sur les dépenses publicitaires optimise la valeur des conversions
- L’optimisation des conversions
- L’optimiseur de CPC pour ajuster automatiquement vos enchères manuelles et optimiser les conversions en analysant les clics
générateurs de ventes ou de conversions sur votre Site Web.

En conclusion AdWords est l’agence de pub de votre e-commerce qui propose des solutions personnalisées et adaptables en permanence pour des budgets choisis. Mais attention la qualité de la campagne de pub est le vecteur de la réussite de votre business.

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