Actualité SEO

referencement web

Google sensible ou insensible à la casse ?


Date : 09 - 04-2018
Author: smoothy

En réalisant tout simplement une recherche sur Google (moteur de recherche n°1) vous pourrez constater en quelques clics que les résultats obtenus seront différents suivants l'orthographe utilisée et si vous avez ou non utilisé les accents.

Eh oui un simple accent peut vous faire perdre ou gagner des places précieuses !

Exemple : Je suis à la recherche d'un référenceur pour le positionnement de mon entreprise e-commerce. Je prends donc mon ordinateur et je tape le mot clé : référenceur paris. Si je tape referenceur paris les résultats obtenus seront différents. Il y aura également une différence de positionnement si je mets une majuscule : référenceur Paris, référenceur paris.

Même constat pour le terme de recherche : éléphant. Les variations peuvent être légères mais tout de même présentes entre le terme de recherche elephant et éléphant.

Penser à diversifier ses termes

Faisant ce constat j'ai pris conscience de l'importance des mots clés en matière de SEO. Il est donc indispensable de se mettre à la place des internautes mais aussi de Google avant de travailler le référencement de votre site. Comprenant que les accents, les majuscules et l'orthographe avaient un impact sur les résultats et sur les différents moteurs de recherches, je vous conseil de respecter au maximum l'orthographe des mots.

Maintenant que ce constat est fait je vous recommande d'intégrer sur les différentes pages de votre site des éléments, avec ou sans majuscules ; accentué ou non, que vous pourrez inclurent discrètement dans l'attribut alt de vos images. Mais aussi l'utilisation du pluriel et du singulier.

Newsletter

Suivre l'actu SEO

A mon sujet


Passionné de référencement, communication-visibilite.fr a été créé afin d'actualiser mes recherches sur le SEO

SEO