Actualité SEO

referencement web

Place de google sur le marché des moteurs de recherches


Date : 01 - 03 -2018
Author: smoothy

Il existe plusieurs moteurs de recherche, le plus connu est Google il a été conçu dans la silicone Valley. Ainsi notre vie au quotidien a subi un grand changement avec la venu de l’Internet et cela en nous facilitant les tâches comme les achats en ligne, les réservations de billets et spectacles etc... Sans les moteurs de recherche on ne peut pas utiliser internet, c’est-à-dire que l'on serait obligé de rentrer directement depuis la barre d'adresse soit une adresse ip soit un nom de domaine. Autant dire que l'on passerrait à côté des facilités offertes par les moteurs pour effectuer nos opérations quotidiennes, comme par exemple (achat en ligne ,transactions commerciales et la connexion aux réseaux sociaux…..)

Aujourd’hui l’Internet est devenue une nécessité en s’imposant dans tous les domaines, pour y accéder un moteur de recherche est devenu nécessaire et c’est pour cela que les créateurs de Google et Bing ont été les premiers à avoir compris son importance

Qu'est-ce qu'un moteur de recherche

Un moteur de recherche est basé sur un algorithme, qui a la possibilité de fournir toutes les informations concernant une requête ou une demande de renseignement demandée par un utilisateur et cela en un laps de temps très court.

Les différents moteurs de recherche existants sont des concurrents de Google mais certains de ces moteurs de recherche ne donnent que très peu de résultat (Bing est en revanche bien meilleur pour les résultats d'images). En revanche en utilisant Google on va multiplier la quantité d’informations fournies et dont on a besoin.


lycos moteur de recherche

«souvenez-vous...»


Google en France

Google est une entreprise américaine de service technologique. Elle a réussi à s’imposer comme moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et cela est dû à la facilité de son algorithme qui prend en charge les résultats en fonction de la pertinance des termes recherchés.

Ainsi Google a accaparé la plus grande part des recettes générées par de la publicité des grands groupes qui dominent le monde de la finance et autres producteurs de biens de consommation avec son espace dédié aux campagnes Adwords.



Le moteur de recherche le plus populaire de France est Google avec plus de 90% d'utilisateurs, loin derrière Bing, Yahoo. Plusieurs autres moteurs sont des concurrents potentiels de Google sur le marché international car le marché français de la recherche est totalement monopolisé par Google qui s’est distingué par sa simplicité et sa rapidité de recherche (au contraire de ses concurrents principaux ) qui ne sont que très peu utilisés.

Google est devenu le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, cela est dû à sa bonne performance dans la recherche, de solutions aux requêtes demandées et à une très grande quantité d'informations dont il dispose.

Newsletter

Suivre l'actu SEO

A mon sujet


Passionné de référencement, communication-visibilite.fr a été créé afin d'actualiser mes recherches sur le SEO

SEO